Les baskets Panorama

Les baskets nantaises panorama se lancent sur ulule 

NOS BASKETS EN DÉCHETS DE POMMES ET DÉCHETS DE PLASTIQUES REPÊCHÉS EN MER

Comment est né ce projet de baskets éco-responsables ? 

Panorama est l’association de Stéphane et William, et comme on aime le dire, l’association de l’industrie et du digital.

Nous avons commencé à travailler ensemble en 2018. Stéphane créait les chaussures Ippon Vintage et William intégrait l’équipe webmarketing en alternance.

Lorsque William a exprimé son désir de réaliser un projet autour d’un produit responsable qui prendrait en compte des critères  sociaux et environnementaux, cela a été pour Stéphane un levier de décision important dans la continuité de son travail, de ses convictions.

C’était le moyen de se projeter vers l’avenir avec une stratégie différente liée à la puissance des outils digitaux et la force des réseaux sociaux tout en repensant un projet en faveur des équilibres sociaux et environnementaux.

C’était pour nous une belle façon de poursuivre une histoire grâce à cette rencontre.

En quelque sorte, c’était la construction d’une véritable passerelle entre le monde d’avant et le monde d’après, mais déjà celui d’aujourd’hui, qui nous pousse à poursuivre l’aventure ensemble.

Notre mission : Produire moins pour produire mieux

Produire moins c’est produire uniquement ce qui est nécessaire et donc éliminer le surplus. A partir de là, tout change. Gérer notre production nous permet de limiter nos déchets et notre impact carbon, c’est éviter au maximum les stocks qui coûtent souvent très cher aux entreprises et pour finir, terminé les soldes !

Produire mieux c’est garantir la qualité et la durabilité. C’est aussi utiliser des matières écologiques et prioriser l’upcycling. C’est travailler en circuit court pour maitriser les volumes et s’assurer des conditions de travail dans les usines. C’est contribuer au développement social et associatif.

Eliminer la surproduction et réduire nos déchets
Destins de Panorama - Rencontre de Stéphane et William
Les baskets panorama, bientôt disponibles sur Ulule

Des baskets éco-responsables avec du style !

Produire une paire de chaussures requiert de nouvelles réflexions autour de la fabrication. Le choix des matières, le choix de l’usine, la méthode de production, il existe plusieurs alternatives et techniques pour produire de façon responsable. Tout est une question de volonté et de choix.

Notre volonté est de créer une paire de baskets stylées, faciles à porter, modernes, confortables et durables. Nous faisons le choix créer un produit éthique et esthétique, que vous serez fiers de porter pour arpenter les rues de votre ville.

Pour la fabrication des baskets, nous travaillons avec un atelier familiale semi-artisanal au Portugal dans la région de Porto. Cet atelier de fabrication correspond à nos attentes et se montre flexible pour nous aider à démarrer. Il respecte également toutes les normes européennes liées aux conditions de travail de ses salariés. Travailler avec un fabricant à proximité nous permet de gérer plus facilement la production et de rectifier très rapidement les aléas de la fabrication, quand il y en a.

Baskets Panorama slider

Faites partie du projet Panorama

Ce que ça veut dire pour vous ?
Vous pouvez participer au financement de notre projet en précommandant les baskets. Vous serez alors les premiers à porter nos baskets !

Ce que ça veut dire pour nous ?
Vos précommandes vont nous permettre d’avoir le financement nécessaire pour lancer la production des baskets. Finalement, c’est vous qui financez la production de vos propres baskets.

Pour débloquer les fonds, nous devrons atteindre un objectif de 100 précommandes. Plus vous serez nombreux à participer à notre campagne, plus nous aurons de chances d’atteindre l’objectif défini et lancer la production des premières baskets Panorama de toute l’histoire des baskets.

Pour suivre notre aventure et participer au lancement de notre projet Panorama, nous vous invitons à laisser votre email sur panorama-store.com. Vous recevrez ainsi toutes nos actualités et surtout, les dates de notre lancement grâce au crowdfunding.

Vous pouvez également nous retrouver sur Instagram @panorama_officiel et sur Facebook @panorama_officiel

Merci pour votre soutien.

Stéphane et William