Pop-Abstraction VASARELY

Pop-abstraction - Vasarely

A la poursuite de la socialisation de l’art, la pop culture devient le langage visuel des années 60. Sur les traces de VASARELY, dans le fracas du mouvement et l’effervescence des rêveries cosmiques, l’esprit de la Pop Abstraction s’affiche dans l’empreinte futur vintage de la sandale JULIET POP.

Inspirés par des énergies abstraites issues d’un héritage avant-gardiste, c’est tout l’esprit d’une mouvance créative qui se fond dans l’air du temps d’une époque euphorisante. L’utopie de la nouvelle vague n’en finit pas de nous submerger de ses vibrations artistiques positives faites d’envies, de partages et de découvertes. Les conditions de notre liberté passent obligatoirement par notre faculté à poursuivre le mouvement permanent de l’esthétisme.

Créateur de cet art optique basé sur les formes et les courbes, VASARELY est notamment à l’origine du logo d’une célèbre radio Luxembourgeoise ainsi que le logo d’une célèbre marque de voiture française. C’est aussi lui l’auteur du portrait de Pompidou au centre Beaubourg ou bien la pochette de l’album de David Bowie. Pour toutes ces œuvres VASARELY est un artiste connu et respecté par ses paires. 

Après la pluie le beau temps ! Lorsque plus rien ne se distingue et que tout nous semble uniforme, seule la beauté de l’art subsiste pour mieux éclairer le sens de notre avenir. L’envie, le partage, la découverte, ce à quoi les concepteurs d’IPPON VINTAGE vous invitent tout au long de leurs Créations Nantaises le Jeudi 2 Mai pour un after work de 17h à 21h30, le Vendredi 3 Mai de 10h à 21h  et le Samedi 4 Mai de 10h à 19h .

4 rue des Olivettes 11 Passage Douard à Nantes 

En parallèle à cet événement ne manquez pas l’exposition VASARELY à Paris jusqu’au 6 Mai prochain.